B A BA de l’homéopathie n°2

 

Comment prendre un médicament homéopathique?

Une règle simple: les médicaments doivent être pris en dehors de toute prise alimentaire, boisson (sauf eau)  et à distance d’une cigarette.

On conseille d’attendre au moins  un quart d’heure avant ou après le repas .

Le médicament homéopathique (granules, globules, gouttes) est placé dans la cavité buccale (sur ou sous la langue, peu importe ); il est de préférence laissé quelques secondes en bouche avant d’être avalé.

Pour les nourrissons ou toute personne qui aurait des difficultés à sucer les granules , il est possible de dissoudre les granules ou les globules dans un peu d’eau (surtout pas dans du lait ou du jus de fruit); cette solution peut être conservée à température ambiante 24h .Mettre un peu de cette solution dans la bouche, attendre quelques secondes avant d’avaler.

La consommation de menthe (chewing-gum, dentifrice, bonbons à la menthe..) est possible dans la journée mais pas en même temps que la prise du médicament homéopathique

Le médicament homéopathique peut être mis dans la main avant d’être ingéré(si les doigts sont propres!)

En cas de prise du médicament le soir au coucher, il est préférable de se brosser les dents  après (et pas avant)  avoir pris le médicament.

 

A bientôt pour le B A BA n°3: les conditions de remboursement du médicament