2025, l’année sans tabou…

Me revoilà après de longs mois de silence…Aucun souci de santé, je vous rassure, mais une transition professionnelle qui m’a fait quitter les consultations pour devenir médecin coordinateur et intégrer une équipe d’hospitalisation à domicile pour les femmes enceintes, les femmes après les accouchements et les enfants de moins de 3 ans. Un projet qui a du sens et dont je vous reparlerai.

Et l’homéopathie dans tout cela?

L’homéopathie est pour moi une thérapeutique efficace, dénuée d’effets secondaires graves et très pertinente en gynéco-obstétrique. je continuerai à défendre l’homéopathie et à vous partager les études les plus récentes en recherche fondamentale et clinique. L’homéopathie n’a pas disparu, malgré des attaques féroces et injustes et elle va faire beaucoup parler d’elle dans le monde scientifique.

J’ai aussi envie de continuer à vous acculturer en santé intégrative. Ce concept, dont j’ai déjà beaucoup parlé, ne peut que fédérer les patients et les professionnels de santé puisqu’on y retrouve les actions de prévention, de protection de l’environnement et tellement d’autres sujets qui ne peuvent que nous rassembler…L’association que je préside « Centre Ressource Lyon » qui accompagne les personnes atteintes de cancer et leurs proches des aidants s’inscrit dans cette démarche.

Je suis donc repartie pour alimenter ce blog et je devrais d’ici février avoir aussi un Linkedin plus nourri.

C’étaient mes résolutions de 2025!

Je vous souhaite une année 2025 pleine de belles surprises, de projets à réaliser, de proches à aimer….

Laisser un commentaire